CFRM (Centre De Formation Routier De Montreal)

En collaboration avec le Centre de formation en transport de Charlesbourg, le Service aux entreprises de la Fee scolaire des Sommets offre la formation en transport par camion. Ces formations portent sur la sécurité routière tant au niveau des concepts, de l'application de solutions, de la conception d'aménagement et de la conduite préventive. Conduite rationnelle d'un poids lourd : formation axée sur le développement sturdy et l'efficacité énergétique. La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
À l'origine, nous avons formé des chauffeurs poids lourds afin de les aider à trouver rapidement un travail. Ensuite, nous avons conclu un partenariat avec la compagnie de transport LTL. Celle-ci tirait revenue de nos companies de courtage et de formation. Après un démarrage fructueux, cette entreprise nous a demandé de lui fournir des chauffeurs en équipe. C'est alors que notre compagnie a vu le jour en novembre 2005.
La mise en œuvre de la formation obligatoire pour débutants destinée aux conducteurs de camions commerciaux de catégorie A forcera tous les fournisseurs de providers de formation agréés par le ministère des Transports de l'Ontario (MTO) à offrir un programme qui correspond aux nouvelles normes, c'est-à-dire qui comporte 103,5 heures de formation en classe et sur la route avant la tenue de l'examen pratique.
Possibilité de cours en longue distance. Contactez-nous pour plus d'info. formation matières dangereuses équipe dédiée à la formation continue et un simulateur de route conçu à partir de composantes réelles d'un camion sont des atouts majeurs qui renforcent le sentiment de confiance de nos chauffeurs. Ces formations peuvent être organisé dans un nos centres de formations ou en intra-entreprise sous certains circumstances.
En Ontario, il serait difficile de passer un examen pratique en vue d'obtenir un permis de catégorie A sans avoir suivi une quelconque formation. Toutefois, à partir du 1er juillet prochain, les nouveaux camionneurs devront peut-être payer davantage et travailler encore plus fort pour monter à bord d'un camion (et obtenir un emploi). L'École du Taxi, c'est aussi une équipe dynamique, impliquée dans votre projet et qui vous accompagnera tout au lengthy de votre vie professionnelle dans le cadre de la formation proceed. Grâce à son savoir-faire, l'École vous mettra sur la route de la réussite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *